BOOK













18 commentaires:

Nouls a dit…

Yo mec ! :D
De mon super avis de plancheur booker pro à la science infuse jdirais que j'ai noté quelques points qu'il serait bien de modifier :
number ouane : ta phrase d'intro au projet perso qui a une petite erreur de langage : "[...] en avançant dans la vie sans savoir ce qu'il VA leur arriver [...]" :s
number tou : J'éviterai de mettre à la 9ème planche les cleans de tes perso sans couleurs en compagnie de ceux avec. J'dirais que ça n'ajoute rien en soit, que la comparaison n'a pas lieu d'être ( peut-être qu'avec une colo super chiadé avec dégradés et tout ça ajouterait quelque chose je sais pas, mais là ça fait un peu blindage). Donc jdirais choisis de mettre soit l'un soit l'autre. Voiloù !

Sinon à part ça faudrait peut-être que tu l'étoffes un peu plus ton ptit book chéri, avec plus de nus et d'observations et de posings/mouvements aussi, histoire que tu montres que tu saches gérer l'anim' ! Bon jdis ça mais en fait si mon book manque de ce genre de pose j'en rajouterais pas forcément non plus; c'est juste qu'en regardant ce que font les gens pour leur propre book, yen a toujours pas mal qui se matent les fameuses vidéos de capoeira ou autres courses de félins en rut et en font des chaines de posings dynamiques.
Après (un avis qui restera je pense perso) jdirais que ça serait cool que tu mettes d'autres chara design avec d'autres styles graphiques, toujours dans l'histoire de montrer qu'on sait faire un max de trucs; donc peut-être un plus de persos non boxeurs. Bon après je dis ça mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de dessiner des petits bonhommes sans qu'il y ait de projet derrière, si ce n'est directement remplir du book quoi.

Mais sinon l'ensemble est propre, c'est cool, mais mets-en plus! continue ! :)

Amin a dit…

cool c noté merci pour le comm

Maïckel Pasta a dit…

C'est clair et propre :) J'aime bien la page 11 ou t'as fait dépasser la fille du cadre. On sent bien que ton trucs c'est le charadesign, peut etre un peu trop justement. Globalement j'suis d'accord avec Hugo, essais d'autres styles, montrer que t'es polyvalent dans ta spécialité (quel beau paroxysme).
Après si tu devais revoir ou corriger des trucs.
La phrase cité plus haut, je l'enlèverai quite à revoir la mise en page, parceque là on dirait que c'est la pour combler un trou, et ca n'apporte rien au trucs. (un peu comme mes post it :D)
Les recherches de chaussures, t'es pas obligé de mettre les trois, de loin dans le noir on dirait que t'as seulement bidoulé la saturation sur photoshop.
On se demande se que fou le caissier et l'esquimau dans ta page de basketteurs, donc met les sur une autre page.
Dans tes etudes d'observation, celle fait sur photoshop est la plus faible du lot, si j'étais toi je l'enleverai ou l'améliorerai. Parceque le reste est cool.
Sinon t'es nus, jles trouve un peu fade, essai de revoir la page. "Pose entre 1 et 10 minutes", ca fait bcp x) Généralement on met les poses rapides (entre 30s et 3mn) ensemble, et les poses un peu plus longues (5mn+) ensemble.
Voilà c'est tout :)

Amin a dit…

merci maick
je prend note c cool merci

Nouls a dit…

"Les recherches de chaussures, t'es pas obligé de mettre les trois, de loin dans le noir on dirait que t'as seulement bidoulé la saturation sur photoshop."
> Nan mais c'est qu'il a fait ! Krkrkrkrkrkr ^^

"On se demande se que fou le caissier et l'esquimau dans ta page de basketteurs, donc met les sur une autre page"
> Ouais, chui d'accord! fais-en d'autres aussi!

"Dans tes etudes d'observation, celle fait sur photoshop est la plus faible du lot, si j'étais toi je l'enleverai ou l'améliorerai. Parceque le reste est cool."

> Pareil !

"Généralement on met les poses rapides (entre 30s et 3mn) ensemble, et les poses un peu plus longues (5mn+) ensemble."

> Entièrement d'accord aussi, et jme dmande même si des séparations supplémentaires ne seraient pas de trop.
Par exemple: partie 1 : environ 10s (hardcore hein : pour l'observation de rue ou le posing très rapide); partie 2 : environ 1min (posings rapides nus, mais bon on en a pas vraiment fait) donc plutôt ouais ensuite posings de 3-5 minutes et puis après partie posings au delà de 5minutes etc...

J'avais regardé tout ces détails mais je plussoie Maïckel. Allez on est MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!! OHOOOOO !!!

Amin a dit…

je propose que tous ceux de la classe mettent leur book on en aprendra plus comme ca :)

Nouls a dit…

Chui entièrement d'accord. Mais qui mate nos blogs et est au courant du topo actuel ? Les gens si vous nous voyez ... MONTREZ NOUS VOS BOOKS BORDEL !!!

Amin a dit…

mdrrrrrrr

Bryst a dit…

c'est coul tout ca, ya vraiment de bonnes choses! la planche de basket défonce. C'est vraiment dommage que les 3/4 de tes persos entiers soient pas droits (genre ils sont en déséquilibre et donc.. tombent)

Amin a dit…

ouai je viens de remarquer avec un peu recul que mes perso était pas droit , ashvey m'avait deja fait la remarque, on va essayer modifier tout ca
merci

Amin a dit…

putain de merde pour la faute d'orthographe c'est la seule phrase que j'écris et je suis pas foutu de bien l'ecrire pfff
pardon pour les gros mots

Anonyme a dit…

YOOOOOO
ben franchement il est super ton book,je vais essayer de pas redonder sur ce qu'ont dit hugo et maickel, mais c'est vrai que tu devrais faire d'autres styles de persos et pour la mise en page alors c'est juste un tout ptit détail c'est que t'as tendance à trop mettre en bas (attends je vais reformuler) oui non en fait faudrait que sur certaines planches tu remontes légèrement le bloc de dessins ou juste la rangée du bas pour laisser de l'espace entre la barre noire et les dessins justement. Les dessins qui dépassent le cadre aussi ça fait vachement bien si tu peux le faire plus vas-y et aussi ah oui je te l'avais déjà dit mais la phrase sur ton projet c'est à peine du français...
mais sinon ça dérange pas c'est bien qu'on sache en gros le topo de ton projet.
voilààààààà et je vous montrerai bien mon book mais j'ai mis que 3 planches sur mon blog.
franchement est-ce que ça se commente 3 pages???

Anonyme a dit…

c'est trop chiant ton système de comm purée,je peux même pas mettre marion

Anonyme a dit…

donc pour ta trame,je te suggère (je dis bien suggèèère) Des personnages (ce serait même mieux si tu mettais le nom des persos, même si c'est pas leur nom définitif)
par exemple Hugo et Maïckel, deux boxeurs qui font de leur mieux pour trouver leur voie, en affrontant la vie et ses imprévus. (et on zappe le "voilà la pensée")
ça peut être encore amélioré j'y ai pas réfléchi très longtemps

sandrine a dit…

hey coucou, t'as bien progressé^^, En plus c'est sympa tu te donnes un thème pour ton book. J'aurais était surprise que ce ne soit pas la boxe d'ailleurs^^
Alors heu points positifs, tes colos, j'aime bien, toshop est ton ami, tes croquis de baskets ( d'après videos je supute), met en plus, on sent bien le dynamisme.
Les volumes de tes persos sont cool, et j'aime bien la planche avec les différentes corpulences des boxeurs.
Points negatifs pour finir, amin le recyclage c'est pas bien^^, t'as mis plein de nus et de dessins d'obs de l'année dernière, sa fait tâche par rapport à tes nouveaux dessins ou l'on voit que le niveaux et au dessus, sans parler de tes anciennes recherches de perso.
Et sinon, tes posings de boxeur manque de dynamisme, sont trop statiques. Heu sinon c'est tout^^ continue comme ca, et j'espère a annecy. Enjoy ltam et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
andre medina a dit…

awesome work! are you at goblons? anyway i can tell your gonna be a great animator keep it up!@

Abz a dit…

You have a wide range of beautiful art and styles! Which is your main blog? Leave a comment on my blog letting me know-- you have too many blogs, I dont know which one is the one you update! :P



Copyright 2008 | Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger by Blogcrowds.

Distributed by Blogger Templates